‘Fables Erotiques -Fables d’Amour’ à la Nuit des Livres 2011

Communiqué de presse Nuit des Livres Esquelbecq, juin 2011

Lors de la Nuit des livres, Frank Adam et Lode Vercampt nous présenteront Fables érotiques – Fables d’amour. Cette pièce de théâtre musicale, pour adulte, est l’adaptation des livres troisième et quatrième du Cycle littéraire des contes philosophiques écrits par Frank Adam.
Ce sont des fables absurdes dans lesquelles un âne recueille les confidences des personnages tourmentés. Le livre troisième est un voyage à travers le désir et le livre quatrième avance sur le sentier tortueux de l’amour.
On peut maintenant trouver une édition française du Livre premier, Le Désert (Editions Ousia, 2011), distribué par la librairie philosophique J. Vrin à Paris.
_________

Frank Adam, auteur flamand de romans, fables absurdes, poésies et chants, est l’un des plus grands talents littéraires de la Flandre. Il écrit aussi pour le théâtre, la radio et l’opéra. Faisant du théâtre lui-même, il se met en scène.
Il est l’auteur des Confidences à l’oreille d’un âne, fables absurdes parues dans les quotidiens flamands De Standaard et De Morgen. Elles ont ensuite été réunies dans plusieurs ouvrages et adaptées pour des représentations à Bruges.
Il a été récompensé du Prix Knokke Heist Beste Jeugdboek pour son roman La Passion d’un ado.
Ses production théâtrales ont été reconnues par les critiques et Aleksej a été plébiscité par le public et a reçu le Prix Littéraire d’Art Dramatique de la Province de Flandre-Occidentale en 2010, une sélection pour le Festival de Théâtre Flamand2011 et une sélection pour le Kaas & Kappes Stückepool 2011 en Allemagne.
Son œuvre a été traduite en allemand, en norvégien, en français, en letton et en italien.
_________

Lode Vercampt est un talentueux violoncelliste classique belge. A l’âge de 9 ans, il est lauréat du Concours Jeune Talent en Flandre puis du Concours Pro Civitate.
Il participe à de multiples ensembles éclectiques, comme des ensembles classiques, des formations de rock ou encore de chanson. On le retrouve dans du théâtre musical, notamment dans la pièce Aleksej de Frankfra Adam.
Sa maîtrise du violoncelle l’a amené aux Etats-Unis, en Europe, au Japon et à Taïwan.