Fables Erotiques – Fables d’Amour

Frank Adam & Lode Vercampt

Spectacle littéraire

Dans ses Fables Erotiques et Fables d’Amour auteur-comédien flamand Frank Adam régale le public des contes érotiques mystérieux, cocasses, pleins de suspens et pleines d’émotion.

Comme dans un Kamasutra contemporain, dans ses Fables Erotiques il dévoile les différentes façons dont une femme peut surprendre son mari, les méthodes pour exciter le désir de ses collègues et les règles de bonne conduite du club échangiste… Mais il se penche également sans réserve sur les affaires plus personnelles, comme celle de trouver l’objet le plus intime d’une femme ou d’instruire pour une “masturbation-clandestine-publique-bien-considérée”. Dans ses Fables d’Amour il saise l’amour traditionnel en une formule einsteinienne.

Frank Adam est un maître-conteur qui fait sentir “l’amour pour le mot sous la ceinture” (De Standaard). En Flandre, ses fables sont appréciées et vues comme un “phénomène” (Knack), “audacieux, magique, poignant, hilarant, génial” (radio classique Klara).

Les improvisations du virtuose-violoncelliste Lode Vercampt vont à l’encontre de la musique classique, du jazz et du pop, et réusissent à émouvoir et séduire très subtilement comme un voile musical autour du texte. Cet amoureux du violoncelle a la particularité d’expérimenter inlassablement les possibilités de son instrument avec autant de créativité que d’ouverture d’esprit. Son violoncelle l’a conduit aux Etats-Unies, à l’Europe, au Japon et à Taïwan.

Le spectacle Fables Erotiques – Fables d’Amour a été selecionné en France par la Médiathèque Departementale du Nord pour la campagne Le gout des belges toute l’année 2011.

Une édition française de Confidences à l’oreille d’un âne est disponible dès le printemps 2011.

Frank Adam : textes fables érotiques, lecture-spectacle / Michel Perquy : traduction française des fables Lode Vercampt : violoncelle